iLa rencontre avec ma créativité a été une sorte de scoop à l’échelle de mon existence. Ma créativité m’est tombée dessus à un moment où je ne l’attendais pas, j’avais 31 ans. J’étais déjà très attirée par certains arts depuis longtemps : peinture, dessin, musique… Mais ce n’était pas pour moi… Moi j’étais une intellectuelle, une cérébrale, une scientifique. En tous cas, c’est l’image que je m’étais construite de moi dans le regard de ma famille, de l’école, du lycée.

Ma créativité est aujourd’hui mon gagne-pain, le coeur de mon métier. Je l’ai découverte bien plus vaste que toute pratique artistique. Cela fait 18 ans que je crée au service de la guérison, des outils, des exercices, des méthodes… Et aussi je peins, je chante, j’écris.

Je vis l’équation Joie = Créativité = Abondance tous les jours. Pour savoir comment je vais, je me demande comment va ma créativité ?

Alors cela faisait longtemps que je nourrissais le rêve de créer un outil spécifiquement dédié à cette rencontre avec soi, avec la joie qu’est la rencontre avec sa créativité. Il y a quelques mois maintenant, j’ai senti que c’était l’heure. Mais il manquait quelque chose ou …quelqu’un.

Laissez-moi vous présenter Corinne, Corinne Charpentier, créatrice du concept de Show Existentiel. Nous nous sommes rencontrées il y a 14 ans sur un thème bien particulier : la joie. Corinne participait à mon premier groupe de Constellations d’Abondance. La joie, c’est son truc à elle aussi. C’est ce qui l’a guidée ensuite sur ce chemin absolument incoyable de rencontre avec son propre art, le Show Existentiel, ou comment transformer son histoire personnelle en la mettant en scène. Elle a écrit 5 spectacles, créé un jeu de cartes, prépare un livre… et a accompagné plusieurs personnes sur leur propre scène et écriture.

Alors impossible pour moi de ne pas partager cette aventure avec elle, mon amie de joie, car la co-création c’est aussi de la joie créative ! Mais aussi, accompagner l’autre dans son histoire et son art, elle connait bien.

Nous avons partagé ces derniers mois entre travail, exploration, réflexion, rire et larmes. Et le bébé est né. Il s’appelle Self-artist.

Voici donc le petit nouveau de la boîte à outils Self-emergence.

Et aussi un agenda ! Car Self-artist c’est un processus de rencontre avec soi, et aussi une formation à un outil d’auto-coaching de la créativité au quotidien. Je vous laisse découvrir le détail en cliquant ci-dessous :

Voir l’agenda.

L’objectif ? Rencontrer son artiste intérieur, libérer et activer sa créativité, trouver son art.