Conditions générales

Utilisation et propriété intellectuelle

Conditions d’utilisation

Self-emergence a pour objectif de mettre à disposition des ressources de développement personnel. Les présentes Conditions s’appliquent à toutes nos activités sur le site Web. Ce document complète notre Politique de confidentialité.

Sarah Lechevalier, pour Self-emergence, effectif le 12 septembre 2018.

1 Comptes

Vous avez besoin d’un compte pour la plupart des activités relatives à notre plate-forme. Conservez votre mot de passe dans un lieu sûr, car vous êtes responsable de toute activité associée à votre compte. Si vous pensez que quelqu’un d’autre utilise votre compte sans votre autorisation, faites-le-nous savoir en contactant notre équipe. Pour utiliser Self-emergence, vous devez avoir atteint l’âge minimal requis dans votre pays pour l’inscription à des services en ligne.

Vous avez besoin d’un compte pour la plupart des activités de notre plate-forme, y compris pour acheter des ressources, et vous inscrire à une formation. Lorsque vous configurez votre compte, vous devez fournir des informations exactes et complètes, y compris une adresse e-mail valide, et vous devez ensuite mettre à jour régulièrement votre compte afin que ces informations restent exactes et complètes. Vous avez l’entière responsabilité de votre compte et de tout ce qui se passe sur votre compte, y compris de tout préjudice ou dommage causé (à nous ou à quiconque) par un tiers utilisant votre compte sans votre autorisation. Cela signifie que vous devez faire très attention à votre mot de passe. Vous ne pouvez pas transférer votre compte à quelqu’un d’autre ni utiliser le compte d’un tiers sans son autorisation. Si vous nous contactez pour obtenir l’accès à un compte, nous ne répondrons favorablement à votre demande qu’une fois que vous nous aurez transmis les informations relatives aux identifiants de connexion de ce compte. En cas de décès d’un utilisateur, le compte de celui-ci sera fermé.

Si vous partagez vos identifiants de connexion à votre compte avec un tiers, vous êtes responsable de ce qui se passe sur votre compte.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour créer un compte sur Self-emergence et utiliser les ressources. Si vous n’avez pas atteint l’âge minimal requis, vous ne pouvez pas configurer de compte, mais nous vous encourageons à demander à un parent ou à un représentant légal d’ouvrir un compte. Si nous découvrons que vous avez créé un compte alors que vous n’avez pas atteint l’âge minimal requis pour utiliser des services en ligne en vigueur dans votre pays (par exemple, 13 ans aux États-Unis), nous fermerons votre compte.

Vous pouvez fermer votre compte à tout moment en suivant la procédure décrite ici. Consultez notre Politique de confidentialité pour savoir ce qui se passe lorsque vous supprimez votre compte.

Lors de votre inscription à une formation en salle, hors plate-forme, il vous est proposé de créer un compte sur cette plate-forme pour accéder aux ressources de formation. Ce n’est en aucun cas obligatoire. Vous êtes en droit de refuser la création d’un compte.

2 Accès illimité et propriété intellectuelle

Lorsque vous téléchargez ou achetez une ressource, vous disposez d’un droit d’utilisation illimité pour vous-même.

Vous n’êtes pas autorisé à transférer, revendre, transformer un contenu sans notre autorisation expresse.

Les contenus mis à disposition sont notre propriété, hors contribution de tiers indiquée sur la ressource.

Dans le cadre d’une utilisation professionnelle (animation de stage, séance individuelle,…), le copyright devra apparaître sur tout support. Vous ne pouvez vous approprier la propriété intellectuelle des contenus.

Dans le cadre de toute participation à une formation avec un formateur agrémenté, vous disposez d’un droit illimité d’accès aux ressources afférentes.

3 Règlements, remboursements

Cette plate-forme dispose de trois types de ressources en terme de tarification :

    1. Les ressources numériques gratuites
    2. Les ressources numériques payantes

Lorsque vous effectuez un règlement, vous convenez d’utiliser un mode de paiement valide. Les modes de paiement proposés sont : chèque ou Paypal.

Pour les ressources numériques téléchargeables, nous ne pouvons procéder à un remboursement.

Pour les ressources autres, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours. Vous serez alors remboursé, et votre accès à la ressource sera supprimé.

Nous lançons régulièrement des promotions pour nos ressources, et certaines d’entre elles sont proposées à prix réduit uniquement pour une période déterminée. Le prix applicable pour une ressource est celui qui est indiqué au moment où vous réglez votre achat.

    1. Les ressources associées à une formation. Le tarif réglé pour la formation en salle inclut le droit d’accès aux ressources afférentes. En cas de défaillance de paiement de la formation, nous ne donnons pas accès à ces ressources, jusqu’à règlement effectif validé.

4 Règles en matière de contenu et de comportement

Vous pouvez utiliser la plate-forme Self-emergence uniquement à des fins réglementaires et légales. Vous êtes responsable de l’ensemble du contenu que vous publiez sur notre plate-forme. Vous devez faire en sorte que les avis, questions, messages, suggestions, notes et autres contenus que vous publiez sur notre plate-forme soient conformes à la loi, et respectent les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Nous pouvons bloquer votre compte en cas d’infractions répétées ou importantes. Si vous pensez que quelqu’un porte atteinte à vos droits d’auteur sur notre plate-forme, faites-le-nous savoir.

5 Droits self-emergence sur votre contenu

Vous restez propriétaire du contenu que vous publiez sur notre plate-forme, y compris de vos contributions. La protection de ce contenu est régi par la Politique de Confidentialité, ainsi que les droits de la propriété intellectuelle.

6 Utilisation des ressources à vos propres risques

Nous mettons à votre disposition des ressources d’auto-coaching. Nous ne pouvons être tenus responsables de votre utilisation de la ressource. Nous veillons à ce qu’un maximum d’informations pédagogiques soient indiquées, afin de vous orienter, conseiller, mettre en garde.

L’utilisation de ces ressources ne remplace en aucun cas un suivi psychologique, médical ou légal.

Nous ne pouvons être tenus responsables de l’utilisation que vous ferez des ressources auprès de tiers.

Nous sommes à votre disposition pour toute information pouvant vous aider dans voter démarche personnelle ou professionnelle.

7 Protection de la plate-forme

Nos plates-formes et services sont protégés par des droits d’auteur, des droits de marque. Vous ne pouvez ré-utiliser les éléments visuels, services, marques sans notre accord express.

Vous ne pouvez pas faire ce qui suit lorsque vous accédez à ou utiliser la plate-forme :

  • accéder, altérer ou utiliser des zones non publiques de la plate-forme, des systèmes informatiques de Self-emergence
  • désactiver, perturber ou essayer de contourner une quelconque fonctionnalité des plates-formes en lien avec la sécurité, ou examiner, analyser ou tester la vulnérabilité d’un de nos systèmes, quel qu’il soit.
  • copier, modifier, créer une œuvre dérivée de, procéder à une ingénierie inverse, un assemblage inverse, ou autrement tenter de découvrir tout code source de notre contenu sur la plate-forme.
  • accéder, chercher, ou tenter d’accéder ou de chercher notre plate-forme par tout moyen (automatisé ou autre) autre que celui qui consiste à utiliser nos fonctionnalités de recherche actuellement mises à disposition via notre site.
  • d’aucune manière utiliser les Services pour envoyer des informations altérées, trompeuses ou fausses identifiant la source (par exemple envoyer des e-mails laissant penser qu’ils proviennent de Self-emergence) ; ou entraver ou perturber (ou tenter d’entraver ou de perturber) l’accès à tout utilisateur, hébergeur ou réseau, y compris, sans s’y limiter, envoyer un virus ou mener des attaques par saturation, inondation, arrosage ou bombardement de messagerie contre les plates-formes ou services, ou de toute autre manière perturbant ou créant une charge excessive sur les Services.

8 Dispositions juridiques et litiges

Ces conditions agissent comme un contrat entre vous et Self-emergence. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions, ne vous inscrivez pas à, n’accédez pas à ou autrement n’utilisez aucun de nos services.

Les ressources et services sont fournis « tels quels ». Nous ne garantissons pas l’absence d’erreurs, la fiabilité, la validité, la pertinence, la disponibilité.

En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter pour trouver une solution.

9 Mises à jour de ces conditions

Nous nous réservons le droits de mettre à jour ces conditions en fonction de l’évolution de nos services, de l’évolution des lois.

10 Nous contacter

Vous pouvez nous contacter : Sarah Lechevalier, Self-emergence, 1098 route de Varacieux, 38470 VINAY, France, sarah@self-emergence.com

Share This