Charisme éthique

Et si vous exerciez le métier de vos rêves ?

Business éthique

Faire un métier que vous aimez, réussir, en vous respectant, en respectant les autres.

Coaching et auto-coaching professionnel.

Outil d’apprentissage et de gestion du self-leadership.

Vocation, concrétisation de projet.

Equilibre de vie personnel/professionnel.

Pour quels besoins ?

!

Trouver votre voie, construire un projet professionnel

La vocation d’une personne émerge idéalement naturellement au moment de l’adolescence, ou en début de vie d’adulte. La vocation est un processus d’émergence qui a pu être entravé si votre histoire a été compliquée, ou votre climat familial toxique. Peut-être avez-vous fait un choix professionnel par défaut, et vous aspirez aujourd’hui à construire un projet plus juste pour vous-même. Ou bien vous êtes adolescent, jeune adulte et vous aspirez à trouver votre vocation.

Développer votre activité

Vous êtes travailleur indépendant, entrepreneur. Vous venez de vous installer, et vous aspirez à développer votre activité professionnelle le plus rapidement possible, pour des raisons d’autonomie financière.

Apprendre, développer votre self-leadership

Vous aspirez à être un bon chef d’entreprise pour vous-même, équilibrant vie personnelle et vie professionnelle, prenant les bonnes décisions au bon moment, sachant gérer les priorités, mettant en œuvre les actions qui ont besoin de l’être… Cela s’appelle le self-leadership.

Co-développement

Vous aspirez à sortir de votre isolement professionnel, en participant à un groupe de pairs, développant ainsi de l’intelligence collective, de la co-création, de la solidarité, de la complémentarité.

Les principes fondamentaux

La notion de business éthique

Vous êtes de plus en plus nombreux à remettre en cause un système économique et social, qui crée du mal-être et de la souffrance en plaçant l’importance sur le gain, non sur la personne. Burn out, chômage, décrochage scolaire… sont le signes d’une perte de sens.

Le défi devient: travailler, oui mais pas à n’importe quel prix.

L’objectif de la méthode “Charisme éthique” est de vous accompagner vers l’objectif suivant : être autonome financièrement, en faisant quelque chose que vous aimez, en vous respectant, et en respectant les autres.

Pour un entrepreneur, cet objectif s’élargit à la notion de : gagner de l’argent en proposant des produits respectueux, dans des techniques commerciales humaines et intègres.

J’appelle cet enjeu “business éthique”.

La notion de self-leadership

La notion concerne toute personne, travailleur indépendant ou non, ayant vocation à développer son potentiel, à se réaliser dans tous les domaines de sa vie.

Une entreprise ne peut se développer sans une alliance entre ceux qui produisent et ceux qui gèrent les processus de production (chefs de projet, managers). A l’échelle de votre entreprise individuelle, de votre projet de vie, cela parle de votre capacité à être un bon chef d’entreprise pour vous-même. Prendre les bonnes décisions, être cohérent, optimiser vos ressources, mettre des priorités, être au bon endroit au bon moment…

Le self-leadership est cette capacité à aborder avec joie votre potentiel, votre projet professionnel, votre projet de vie, votre activité, en étant à la fois efficace, productif, tout en ayant du recul et une vue d’ensemble pragmatique et visonnaire.

Fonctionnement de la méthode

La méthode Charisme éthique s’appuie sur un modèle en 4 moteurs professionnels internes, 4 collaborateurs intérieurs.

Chaque collaborateur occupe une fonction, constitue un moteur de créativité personnelle et de puissance.

Chaque collaborateur s’exprime sur la vocation, sur le projet professionnel, le projet de vie.

Utilisable en groupe, l’outil est très adapté pour la constitution de groupes de co-développement, afin de sortir de l’isolement. Il stimule alors l’intelligence collective et la co-création.

Les prestations

Prochains événements

Articles en lien