« Libère-toi maintenant, ta vie t’attend… »

Facile à dire, mais pas si facile à faire. Ils sont nombreux les obstacles à cette intégrité qui nous redonnera un peu de dignité, d’estime de soi, de facilité dans la vie, d’autonomie. L’intégrité est un droit, un droit humain. Il est de notre responsabilité de retrouver cette intégrité. C’est notre droit aussi.

Mais de quoi est faite cette intégrité ?

Cette intégrité humaine est faite d’intégrité physique. Je suis en droit de faire respecter mon espace et mon corps, je suis maître de mon espace et mon corps.

Elle est faite, également, d’intégrité psychique. Je suis en droit de faire respecter mon espace psychique, mes émotions, mon affect, ce moi au coeur de ma personnalité.

Elle est faite, aussi, d’intégrité spirituelle, le droit de penser comme je veux, de choisir le sens de ma vie.

Elle est faite, enfin, de mon intégrité d’action et d’expression. Nul ne peut me contraindre et m’empêcher d’exprimer qui je suis.

Alors, le chemin peut être long et décourageant, qui me rendra toute cette dignité, quoi que j’aie vécu.

L’intégrité est l’art d’être entier et de le rester…

Mais pourquoi ne pas commencer maintenant ?

C’est l’objectif de la méthode QHIA, deux jours pour vous donner un outil de restauration de votre intégrité. Un outil qui, non seulement,  accélérera vos processus thérapeutiques, mais également vous donnera la joie de l’autonomie. Car l’autonomie redonne de l’intégrité…

 

Share This